Catalunya hotel camping rural apartaments viatge platja montanya aventura restaurants
Català  Español  English  Française  Deutch
vegueries.com
turisme barcelona turisme girona turisme lleida turisme camp de tarragona turisme catalunya central turisme terres del ebre turisme alt pirineu i aran turisme andorra turisme catalunya nord turisme la franja turisme illes balears
  
Chercher:    
CATALOGNE
LES VIGUERIES HISTOIRE DE LA CATALOGNE L'ART EN CATALOGNE GÉOGRAPHIE ET CARTES GASTRONOMIE FÊTE ET FOLKLORE
SERVICES
HÔTELS ET PENSIONS APPARTEMENTS GITES RURAUX CAMPINGS RESTAURANTS AUBERGES ET REFUGES COLONIES DE VACANCES SPORTS D'AVENTURE STATIONS THERMALES CAVES
TOURISME
MINI GUIDES GRATUITS VISITES ITINÉRAIRES REPORTAGES PANORAMIQUES 360º VIDEOS CHERCHEUR D'ITINÉRAIRES
MONOGRAPHIQUES
PONTS MÉDIÉVAUX CHÂTEAUX DE CATALOGNE MYCOLOGIE EN CATALOGNE PERSONNES CÉLÈBRES ARTICLES
RENSEIGNEMENTS UTILES
INFORMATIONS LE TEMPS
TERRITOIRES
BARCELONA GIRONA LLEIDA CAMP DE TARRAGONA CATALUNYA CENTRAL TERRES DE L'EBRE ALT PIRINEU I ARAN ANDORRA CATALUNYA NORD LA FRANJA ILLES BALEARS


Introduction


Géographie de la Catalogne La Catalogne est un pays millénaire qui possède un blason depuis le XIe siècle, une langue qui lui est propre depuis le XIIe siècle et une constitution accordée par Charlemagne, une des plus anciennes du monde.
Il s'agit d'une communauté autonome à l'intérieur de l'Espagne, avec une institution de gouvernement qui lui est également propre: la Generalitat de Catalunya.
Son histoire, sa langue et une tradition culturelle, juridique et politique différente ont formé la personnalité du pays et de ses gens.

Grâce à son tissu industriel et au développement spécialisé du secteur des services, la Catalogne est devenue une des enclaves économiques les plus importantes du sud de l'Europe où elle joue un rôle décisif.
Ses importantes infrastructures touristiques et de transport, son investissement spectaculaire en recherche et développement et l'accent mis sur les équipements pour l'enseignement constituent des axes qui dynamisent de manière importante la réalité socioéconomique de la Catalogne.

Géographie de la Catalogne Sa géographie présente de beaux paysages variés et la richesse de ses contrastes en fait un territoire où il y a des zones de haute montagne et de grandes plages, des falaises ou des hauts plateaux intérieurs qui conservent un riche patrimoine monumental.

La Catalogne a été cartographiée depuis le XIVe siècle, époque à laquelle a été réalisé l'Atlas Català (1375), attribué au remarquable astrologue juif Abraham Cresques, sur la demande du monarque catalan Pedro III el Ceremonioso.
Ensuite, à partir du XVIIe siècle, des cartes exclusives de la Principauté de la Catalogne ont été publiées par des auteurs hollandais et français.


Carte de la Catalogne
Edition de 1608 de la première carte exclusive de la Catalogne.
SITUATION ET RELIEF
CLIMAT ET NATURE
TERRITOIRE ET POPULATION
ACTIVITÉ AGRICOLE

Faites un lien  |  Votre page de début  | 

Cette page a été réalisée par NetCom2 Internet, S.L.. Pour de plus amples informations vous pouvez utiliser notre email de Contact. Pour des questions techniques concernant ce site Web, vous pouvez vous adresser par email à: webmaster@vegueries.com. La page a été mise à jour pour la dernière fois le 28/03/2014. La résolution optimale est de 1024 pixels et 16 bits de couleur.

Veuillez lire SVP notre Vente de photographies et cartes, Politique de vie privée et Conditions d'Utilisation et Remarque légale.